Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Actualites

Contenu

AccueilActualitésUne cellule "SOS Inondations" pour les entreprises sinistrées

Imprimer

Une cellule "SOS Inondations" pour les entreprises sinistrées

Publié le 13 juin 2016
En réaction à la situation critique provoquée en Seine-et-Marne par les inondations, la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne (CCI) se mobilise et vient en aide d’urgence aux commerçants, restaurateurs et entreprises sinistrées, en mettant en place une cellule de crise « SOS Inondations »
logo cci vignette
logo cci vignette

Les inondations qui touchent la Seine-et-Marne depuis ces dernières 48H impactent douloureusement de nombreuses entreprises du département.

Face à cette situation de crise, Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la CCI Seine-et-Marne, et l’ensemble des Elus consulaires expriment leur solidarité et leur soutien aux entrepreneurs et commerçants impactés par les inondations et ont décidé, pour être à leurs côtés et les accompagner, de mobiliser très rapidement les équipes de la Chambre.

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, la CCI Seine-et-Marne ouvre donc une cellule de crise « SOS Inondations ». Animée par ses chargés de mission et experts juridiques, cette cellule est destinée à accueillir, informer et aider les entreprises sinistrées dans leurs premières démarches (demandes d’indemnisations, déclarations de matériels et stocks de marchandises détruits, médiation avec les assureurs, gestion des fermetures de sites, mise en chômage partiel des salariés, etc…).

La cellule CCI « SOS Inondations » est ouverte aux chefs d’entreprise tous les jours, depuis le jeudi 2 juin, pendant 15 jours, et 24H/24H, grâce à un relais téléphonique.

Elle est associée à 4 contacts dédiés :

• Un référent : Corinne Retaud-Bianchini
• Un numéro de téléphone : 01 74 60 51 38
• Un courriel : sosinondations@seineetmarne.cci.fr
• Une page d’informations Internet : www.seineetmarne.cci.fr/actualites/une-cellule-sos-inondations-pour-les-entreprises-sinistrees

En outre, afin de faciliter les démarches des entreprises sinistrées, un dossier d’informations pratiques pourra être téléchargé sur le site internet de la CCI Seine-et-Marne.

PERMANENCES A CRÉCY-LA-CHAPELLE

- Vendredi 10 juin, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
- Lundi 13 juin, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
- Mardi 14 juin, de 9h30 à 12h30 (annulée !)

dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays Créçois. Un représentant de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sera également présent les vendredi 10 et lundi 13 juin.

 

 Retour á la page précédente

Liens divers