Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Actualites

Contenu

AccueilActualitésInfos Transports : grève nationale

Imprimer

Infos Transports : grève nationale

Publié le 19 juin 2018
La circulation des trains sera perturbée sur les lignes Transilien E et P du fait du préavis de grève nationale illimitée et reconductible du syndicat SUD Rail.


Ci-joint le communiqué de SNCF sur les prévisions de circulation pour le mardi 19 juin qui marque un retour progressif à la normale du trafic.

Les horaires des trains qui circulent sont consultables via l’application SNCF et sur les sites www.sncf.com, www.transilien.com, www.transilien.mobi (site adapté aux mobiles).

La prévision est la suivante :

- Sur le RER E : prévision de trafic quasi normal avec 9 trains sur 10 en moyenne sur la journée (trafic prévu normal sur l’axe Haussmann-Saint Lazare - Tournan),

- Sur la LIGNE P : prévision de trafic quasi normal en attirant votre attention sur le fait que :
- sur l’axe de Meaux, suppression des PICI Meaux-Paris Est de 6h05 et 8h05,
- sur l’axe de Coulommiers, suppression du PITU Coulommiers – Paris Est de 7h12,
- sur tous les autres axes, prévision de trafic normal.

Vous trouverez dans les fichiers joints les horaires des trains prévus de circuler pour le RER E et la LIGNE P (axes Meaux et Coulommiers – les autres axes étant en service normal).

Sur la ligne Transilien T4, le trafic sera normal. À partir de 21h00, en raison de travaux prévus dans le cadre du projet d’extension du T4, un service de substitution par bus est mis en place toutes les 15 minutes.

Nous réitérons toutefois notre conseil de vérifier le plan de transport avant chaque déplacement via tous nos canaux d’information : l’application SNCF et sur les sites www.sncf.com, www.transilien.com et www.transilien.mobi (site adapté aux mobiles).

D’autre part, le 23 mai dernier, Ile-de-France Mobilités et de SNCF avaient annoncé les principes de dédommagement pour les voyageurs abonnés utilisant les lignes SNCF en Île-de-France et qui ont subi les conséquences de la grève. SNCF remboursera aux abonnés Franciliens, 50 % du Passe Navigo et Imagine R pour chacun des deux mois, avril et mai. Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial est l’équivalent de 2 mois de Passe Navigo.

A partir du 19 juin et jusqu’au 22 juillet, les clients peuvent vérifier leur éligibilité au dispositif et faire leur demande de dédommagement sur le site www.mondedommagement.transilien.com . Vous trouverez, ci-joint, le document d’information que vous pouvez largement diffuser pour la bonne information de vos administrés.
De plus, pour les lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d’un geste complémentaire dont les modalités sont en cours de définition.

Les documents attachés

Mardi 19 juin LIGNE P axes Meaux Coulommiers trains qui circulent

Document PDF - 559.2 ko - Publié le 19 juin 2018

Télécharger le document

SNCF Communiqué Infotrafic 19 juin 2018

Document PDF - 129.1 ko - Publié le 19 juin 2018

Télécharger le document

SNCF DEDOMMAGEMENT GREVE

Document PDF - 862.8 ko - Publié le 19 juin 2018

Télécharger le document

SNCF EXAMS 2018 Courrier Alain Krakovitch

Document PDF - 51 ko - Publié le 7 juin 2018

Télécharger le document

 

 Retour á la page précédente

Liens divers