Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Actualites

Contenu

AccueilActualitésRetour "les concerts classiques en peintures"

Imprimer

Retour "les concerts classiques en peintures"

Publié le 14 mars 2018
Les « concerts classiques en peinture » se sont déroulés le week - end du 24 et 25 février 2018, à la salle Altmann, à Crécy la Chapelle. Evènements organisés par l’école de musique de Crécy la Chapelle, dirigée par Mme Djerrah Louisa, en collaboration avec M. Gianluca Cartiglia, professeur de piano dans les écoles de musique.

Le concert de samedi 24 février s’est ouvert avec M. Lionel Cazaux au violon, M. Cartiglia Gianluca au piano et Mme Elise Schuler à la flûte. Ils ont interprété l’illustre compositeur allemand, Ludwig van Beethoven. Tous trois professeurs des écoles de musique sur le territoire créçois, ont ensuite rendu hommage au célèbre compositeur Maurice Ravel. Et enfin, pour finir le public s’est enthousiasmé sur les musiques de film du cinéma italien de Nino Rota et Ennio Morricone.

Dimanche 25 février, en clôture de l’évènement, le délicieux duo soprano et piano, Mme et M. Clara et Jan Hugo, ont enchanté les spectateurs sur des airs d’opéra de Puccini et Rossini. Puis, le brillantissime compositeur hongrois, Frantz Liszt, fut interprété merveilleusement au piano par M. jan Hugo, enivrant la salle.
Cette idée de mêler les concerts de musique classique aux peintures siciliennes est de M. Cartiglia Gianluca. Son père peintre amateur en Sicile est venu exposer son travail. Mme Sylvianne Greco (amie de la famille), peintre demeurant à Esbly, a été également invitée pour exposer ses peintures. Ce mariage artistique a été très apprécié et a donné une touche colorée à la musique.

Nous pouvons dès à présent vous inviter à venir écouter une seconde fois, le duo Jan et Clara Hugo, le 9 Juin prochain à 20h30 à la Collégiale à crécy la Chapelle. Un évènement à ne pas manquer.

 

 Retour á la page précédente

Liens divers