AccueilL’emploi et l’économieLa Maison de la Jeunesse et de l’Emploi

La Maison de la Jeunesse et de l’Emploi

La Maison de la Jeunesse et de l’Emploi est un lieu d’accueil dédié aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux jeunes.
La Maison de la Jeunesse et de l'Emploi
La Maison de la Jeunesse et de l’Emploi

Elle propose : des offres d’emploi, des informations, une orientation par la mise à disposition d’outils, des entretiens personnalisés, des ateliers sur mesure…

La MJE travaille en partenariat avec la Maison de l’Emploi Nord Est 77, Pôle Emploi, la Mission Locale du Bassin de Meaux, la Maison des Solidarités de Lagny-sur-Marne, le CIRFA de Meaux.

La Maison de la Jeunesse et de l’Emploi met à disposition des demandeurs d’emploi

- Les offres d’emploi de Pôle Emploi, des entreprises locales
- Des d’outils multimédia pour la recherche (4 postes informatiques avec connexion internet sont à disposition du public)
- Un accompagnement personnalisé pour la rédaction des CV et lettres de motivation, et préparation aux entretiens d’embauche

En collaboration avec la Maison de l’Emploi Nord-Est Seine-et-Marne :

- Des ateliers d’aide à la recherche d’emploi, qui interviennent à différents niveaux : - la mobilisation et la levée des freins à la recherche d’emploi - la préparation à l’emploi - la recherche d’emploi

Ces ateliers sont organisés à la demande, et construits sur mesure selon le public concerné

Des permanences de la Mission Locale pour les jeunes de 16 à 25 ans tous les mardis après-midi. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’intervenante auprès de la MJE.

Tous les 2eme mercredi de chaque mois, permanences du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de 10h00 à 12h00. Les rendez-vous sont à prendre auprès de la MJE.

les horaires d’ouverture de la MJE : Du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermé le vendredi.

- Maison de la Jeunesse et de l’Emploi
3 rue de la Chapelle
77580 CRECY-LA-CHAPELLE (dans les locaux de la Communauté de Communes, 1er étage à droite)

Mail : mje@payscrecois.net