AccueilL’emploi et l’économieMaison de services au public

Maison de services au public

La Maison de services au public est un lieu d’accueil offrant une aide et un accompagnement dans la réalisation de démarches administratives.

Elle accompagne les administrés dans leurs démarches, relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. L’agent d’accueil peut aiguiller le public sur les aides et prestations sociales, l’emploi, la retraite, la gestion de l’énergie, l’accès aux droits,...

La Maison de services au public travaille en partenariat avec la Maison de l’Emploi Nord Est 77, Pôle Emploi, la Mission Locale du Bassin de Meaux, la Maison des Solidarités de Lagny-sur-Marne, le CIRFA de Meaux, et l’association Aide à l’Insertion Professionnelle.

La MSAP met à disposition des demandeurs d’emploi :
- Les offres d’emploi de Pôle Emploi, des entreprises locales
- Des d’outils multimédia pour la recherche (4 postes informatiques avec connexion internet sont à disposition du public)
- Un accompagnement personnalisé pour la rédaction des CV et lettres de motivation, et préparation aux entretiens d’embauche

En collaboration avec la Maison de l’Emploi Nord-Est Seine-et-Marne :

- Des ateliers d’aide à la recherche d’emploi, qui interviennent à différents niveaux : - la mobilisation et la levée des freins à la recherche d’emploi - la préparation à l’emploi - la recherche d’emploi

Ces ateliers sont organisés à la demande, et construits sur mesure selon le public concerné

Des permanences de la Mission Locale pour les jeunes de 16 à 25 ans tous les mardis. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’intervenant auprès de la MSAP.

Tous les lundis (hors vacances scolaires), il est possible de rencontrer une assistante sociale au sein de la MSAP. Les rendez-vous sont pris auprès du secrétariat dédié, au 01 64 12 43 67.

La MSAP offre des informations sur l’engagement au sein de l’Armée de Terre, et peut prendre des rendez-vous avec un représentant du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA)

les horaires d’ouverture de la MSAP : Du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermé le vendredi.

Maison de services au public
3 rue de la Chapelle
77580 CRECY-LA-CHAPELLE (dans les locaux de la Communauté de Communes, 1er étage à droite)

Mail : msap@payscrecois.net