Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Agenda

Contenu

AccueilAgenda Journées des Plantes

Imprimer

Journées des Plantes

Du 06/04/2019 au 07/04/2019

Heure : 10h-18h

Lieu : CHÂTEAU DE CRÉCY-LA-CHAPELLE

LA FÊTE DU PRINTEMPS aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 de 10h à 18h au Château de Crécy-la-Chapelle.


Les légumes d’hier et d’aujourd’hui s’invitent au Château de Crécy-la-Chapelle !
Plébiscitée par la fine fleur des pépiniéristes et des acteurs du monde du jardin, cette rencontre initiée par AnneWinckel s’inscrit désormais dans le paysage très prisé des Fêtes des Plantes. En ouvrant les portes du château elle a souhaité offrir aux habitants de l’île-de-France une fenêtre de verdure inépuisable à moins de 30 mn de la capitale et accessible de toute part. Pari réussi avec l’an dernier plus de 5 000 visiteurs. La qualité et l’expertise des exposants ainsi que l’ambiance conviviale et familiale contribuent à faire de cette rencontre une fête des plantes qualitative. Ces journées sont désormais devenues incontournables et raviront les nombreux visiteurs lors du premier week-end d’avril 2019.

Cette édition centrée sur les légumes médiévaux s’harmonisera à merveille avec l’histoire de la Collégiale, située en face du château, qui fêtera ses 800 ans en 2019. Les visiteurs pourront ainsi enrichir leurs connaissances culturelles autour de plaisirs gustatifs hérités de la tradition monastique du moyen âge.

Le parc du château abrite une variété d’essences végétales avec des bois de chênes, des prairies à perte de vue où les visiteurs durant la Fête du Printemps prendront le temps de dénicher leur futurs végétaux et décors de jardin. Au fil de la balade, ils découvriront une large palette proposée par les exposants autour de potagers gourmands, un régal des yeux et des papilles en perspective.

Ce coup de projecteur sur les légumes médiévaux tout au long de ce week-end printanier viendra enrichir les futurs potagers gourmets des visiteurs qui à cette occasion découvriront des goûts inusités de ces saveurs végétales d’antan. Habitués des Journées des Plantes&Art du Jardin, les rosiéristes anciens etmodernes, producteurs de plantes vivaces, d’arbres et arbustes d’ornement, notamment à écorce décorative avec la pépinière Hennebelle, les collections de conifères rares, nains, rampants et Ginkgo biloba, graminées ornementales et érables du Japon, bulbes, plantes aquatiques et carnivores, collection de cornus,magnolia…présenteront leurs plus beaux sujets à associer aux ornements de jardins choisis tant pour leur originalité que pour leur ingéniosité.

Une rencontre à noter sur les agendas pour tous les amoureux des jardins.

 

 Retour á la page précédente

Liens divers