AccueilAgenda 800 ans de la Collégiale

800 ans de la Collégiale

Du 01/04/2019 au 31/10/2019
Crécy-la-Chapelle fête les 800 ans de la Collégiale d’avril à octobre !

Joyau gothique étoilé au guide vert Michelin, la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Crécy-la-Chapelle fête ses 800 ans cette année. Découvrez le programme des festivités !

D’avril à octobre, au fil des brassets du Grand Morin et autour de la collégiale, il vous arrivera sans doute de croiser damoiseaux et jouvencelles, cracheurs de feu et bonimenteurs.
En mai et juin, laissez-vous porter par leurs chants et leurs danses, applaudissez les joutes équestres !
Vous admirerez aussi le minutieux travail des artisans d’art les 11, 12 et 13 octobre.
Enfin, laissez-vous conter les aventures des seigneurs locaux et le labeur des chanoines du 13ème siècle à travers un son et lumière riche en émotions les 11 et 12 octobre.
Les associations, les services communaux et les partenaires dont la Maison du Tourisme et la communauté de communes du Pays Créçois, ont ardemment travaillé pour raviver le riche passé médiéval de la Venise briarde. Poussez avec eux la lourde porte de cette remarquable église qui vous livrera tous ses secrets.

Le programme (retrouvez le programme complet et en détails en téléchargeant le QR code) ou en suivant ce lien : programme des festivités des 800 ans de la Collégiale

Infos pratiques :
Mairie de Crécy-la-Chapelle - 01 64 63 94 36 - www.crecylachapelle.eu
Maison du Tourisme du Pays Créçois - 01 64 63 70 19

Retour á la page précédente