Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Contenu

AccueilLes communesSancy-les-Meaux

Imprimer

Sancy-les-Meaux

 
Superficie : 548 hectares
Nombre et nom des habitants : 347 –Sancéens - sancéennes

Rapide historique

le château de Sancy
le château de Sancy

Sancy les Meaux, petit village situé sur le plateau du pays Créçois de 548 Ha à 136 mètres d’altitude, parcouru par le CD228, commune de 347 âmes où il y fait bon vivre.

Sancy les Meaux est aussi un village rempli d’histoire, mentionné dès l’an 675, Sancitum, par le roi Thierry troisième fils de Clovis, il deviendra Sancy en brie en 1485.

Nous pouvons encore en apercevoir les traces de son passé ; exemples : la croix sainte Marguerite inscrite au cadastre de 1833, elle est située au carrefour de la rue de l’église et de la route de Meaux, ou encore notre église du XII eme siècle sous le vocable de la sainte vierge de l’Assomption, Le Château de la Catounière ancien domaine des comtes de Sancy au passé chargé d’anecdotes, qui tantôt orphelinat pour finir restaurant de luxe, sans oublier le Haras du même nom qui égaie notre bourg.

Vous pouvez également, si vous aimez la nature vous aventurer dans de nombreuses randonnées pédestres aussi distrayantes que dépaysantes .

 

 Retour á la page précédente

Liens divers