Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Contenu

Imprimer

Espace parent/employeur

 
Vous allez devenir employeur en contractualisant avec une assistante maternelle ; ce n’est pas un acte anodin : cela implique des responsabilités et des conséquences juridiques.

Vous aurez à faire : . Une mensualisation en fonction des heures dont vous aurez besoin . Etablir une fiche de paye . Calculer les congés payés . Procéder à des régularisations . Calculer l’indemnité de fin de contrat . Compléter les déclarations obligatoires et effectuer les formalités administratives

Le Relais Assistantes Maternelles est là pour vous accompagner en toute neutralité. Ce service créé par le Pays Créçois est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Général de Seine-et-Marne.

Nous vous conseillons de rencontrer une des animatrices du RAM avant toute contractualisation. Un bon contrat est une base solide pour de bonnes relations futures avec votre assistante maternelle. Vous pouvez télécharger à partir de ce site un modèle de contrat de travail et la convention collective en vigueur.

 

Liens divers